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Cap Estime de Soi

Quand sérénité rime avec Efficacité

Objectifs :

  • S’affirmer et prendre de l’assurance en développant la confiance en soi.
  • Établir des relations positives et constructives dans son environnement professionnel.
  • Exprimer son potentiel naturel et faire de ses expériences passées : des leviers d’avenir.


Durée
: Deux journées soit 14 heures au total
Tarifs : 950€ HT

Explorer les mécanismes de l’estime de soi, faire le point avec soi-même

  • Améliorer l’estime de soi, un enjeu pour les entreprises et pour la performance individuelle et collective
  • Clarifier les notions d’estime, de confiance, d’image et d’amour de soi et découvrir leur dynamique
  • Comprendre les étapes de construction et les fondements de l’estime de soi
  • Identifier l’impact de l’estime de soi dans nos relations avec les autres
  • Évaluer avec objectivité ses ressources et ses limites, ses compétences et ses besoins d’apprentissage


Clarifier le rapport que vous entretenez avec vous-même et avec les autres au travail

  • Repérer les comportements d’une personne à faible / à forte estime d’elle-même
  • Identifier ses limites personnelles et ses blocages : de l’estime de soi aux croyances sur soi
  • Explorer les croyances, les pensées automatiques, les injonctions parentales (drivers), les positions de vie
  • Analyser ses difficultés, tirer parti de ses échecs et savoir rebondir
  • Développer un regard plus juste et objectif sur soi


Construire un dialogue positif avec l’autre en respectant sa personnalité et en évitant le conflit

  • Faire la distinction entre les faits, les opinions et les sentiments et identifier les différentes formes de l’argumentation
  • Défendre sa position sans agressivité
  • Contrôler un débat contradictoire et accepter les critiques
  • Désamorcer un comportement agressif


Construire nos relations sur le principe de l’écoute active et passive, clé de la communication

  • Développer le principe de l’écoute active dans un dialogue
  • Utiliser le questionnement et la reformulation par l’écoute
  • Accepter que l’autre soit différent et éviter le jugement
  • Un questionnaire vous est envoyé par mail une semaine avant la formation afin de recueillir vos attentes

  • Café/Thé d’accueil pour mettre à l’aise et « dédramatiser » votre présence en formation

  • Présentation, Tour de table et temps d’échanges

  • Alternance dexercices pratiques et théoriques

  • Exercices et jeux de rôle avec analyse individualisée

  • Support de stage personnalisé remis à chaque participant

  • Un suivi post formation est proposé à chaque stagiaire (assistance téléphonique)
  • Au démarrage, les attentes des stagiaires seront recueillies par le formateur.

  • Les acquis/les connaissances seront évalués de manière auto formative par l’intermédiaire de quizz de connaissances ou d’un questionnement direct.

  • Au cours de la formation, les participants seront invités à auto évaluer leur progression

  • À l’issue de la formation, la satisfaction des participants sera évaluée lors d’un tour de table et à l’aide d’un questionnaire « à chaud » remis aux participants.

  • La formation sera sanctionnée par une attestation de formation.
  • L’accueil, l’écoute, l’adaptabilité,  le respect, la bienveillance, le relationnel, la discrétion,  l’expertise professionnelle et la pédagogie… sont les missions et valeurs qui nous animent chez Cap and Co.

  • Nos formations peuvent être adaptées aux personnes en situation de handicap. Locaux ERP.

  • Chaque situation étant spécifique, nous vous demanderons de préciser la nature de votre handicap lors d’un entretien afin d’envisager la faisabilité de la formation ainsi que les adaptations nécessaires.

  • Nous mettrons tout en œuvre pour répondre favorablement.

  • N’hésitez pas à nous contacter  06 18 86 23 85 ou  laissez-nous vos coordonnées à contact@ cap-and-co.fr et on vous rappelle
  • Tout public : Ce stage s’adresse à tous les salariés qui souhaitent gagner en assurance et en confiance au travail, et plus encore :  dans la vie globalement.

  • Cette session est limitée à huit stagiaires

  • Le concept « Comme à la maison » invitant à lever les a priori, et mettre en confiance

  • Résultats immédiats et mesurables

  • Jeux de rôle avec des situations de tensions professionnelles existantes et anonymes

  • Supports de stage personnalisés

  • Tours de table et temps d’échanges, en continu

  • Évaluation des acquis du stagiaire

  • Attestation de suivi de formation

Inscrivez-vous facilement en 4 étapes :

  1. Mail: envoyez-nous un mail via l’onglet « je m’inscris ! » en nous précisant votre situation, vos besoins et vos attentes.
  2. Échange: nous y répondrons dans les 48h, nous validerons ensemble l’adéquation entre vos besoins et la formation envisagée puis nous vous proposerons de planifier la formation.
  3. Convention: vous recevrez alors une convention de formation qu’il faudra nous renvoyer signée/tamponnée.
  4. Convocation : dès le retour de la convention signée, vous recevrez votre convocation.

Inscription possible sous réserve des places disponibles, et au minimum 15 jours avant le début de la session.

Contactez Cap and Co pour vos besoins en Formation et Coaching !

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