
Le coaching c'est quoi ?
Le coaching est un espace donné à l'autre pour lui permettre, dans la relation, de trouver ses propres solutions au travers d'un cheminement en co-élaboration.
"Une vraie expérience à vivre en soi"
En gros, c'est quoi alors ?
Un processus d’accompagnement mis au service de " l’autre" dans un temps donné et cadré par un professionnel
Charte identitaire
Ce que Didier Gaboriau va faire :
- Vous accompagner, vous donner le meilleur de lui-même, considérer votre demande.
- Vous accueillir, vous laisser aller à votre rythme, vous permettre de vous exprimer en toute liberté, respecter ce que vous êtes, vous accepter comme vous êtes.
- Vous aider à conscientiser sans vous culpabiliser, vous permettre de faire objectivement le bilan de l'existant.
- Vous étonner, vous faire sourire voir rire, vous faire découvrir, vous faire vous questionner.
- Vous autoriser à être dans l'émotion et à ne pas être en forme. Bref vous accompagner dans votre cheminement.
Ce que Didier Gaboriau ne va pas faire :
Tenter de vous conformer, de vous influencer.
Vous juger, se prendre au sérieux, pratiquer quelque discrimination que ce soit ou bien attendre de la reconnaissance de votre part.
Pour y arriver Didier Gaboriau s'engage à :
Vous écouter, vous questionner, vous accompagner, refuser de vous dire ce que vous voulez entendre, prendre en compte votre spécificité, privilégier votre intérêt tout cela dans la confidentialité la plus totale et dans un cadre établi ensemble.

Didier Gaboriau
— Cap and Co
Ce qu'est Didier Gaboriau
Un professionnel adhérent a des repères déontologiques établis.
Un professionnel avec une formation initiale et permanente :
- Certification de communication
-Certification en Management
-Titre professionnel "Entrepreneur du Bâtiment"
-Certification de Coach professionnel à l'UCO d'Angers
Un professionnel attestant d'un processus approfondi et permanent de travail sur lui. Un professionnel confrontant sa pratique devant ses pairs grâce à la supervision.
Mais aussi...
Didier, chargé de clientèle professionnel en banques et assurances au début de sa carrière, a eu l'opportunité de reprendre une entreprise pour la redresser. Cette entreprise fondée par sa famille en 1898 lui a apporté sa plus grande expérience. Son rôle principal était d'accompagner une équipe du bâtiment pendant 12 ans : deux conducteurs de travaux, trois assistantes administratives, une quinzaines de techniciens de terrain et de trois apprentis.
Un professionnel avec une expérience :
L'entreprise n'ayant pas de valeur sans les Hommes qui la compose, l'objectif était de faire grandir individuellement ces personnes donnant lieu au bien-être collectif.
La gérance de cette entreprise a été un travail incluant beaucoup de tâches telles que : la stratégie, la vision, l'observation des marchés, la démarche qualité, la gestion des risques, la culture d'entreprise, la transmission et l'évaluation ; mais encore la croissance externe, la conduite d'équipe et de projet collectif, l'organisation et la gestion du temps, le développement d'un réseau professionnel, la connaissance de bases juridiques et sociales, la communication interne et externe, l'analyse financière et le pilotage... Didier, aujourd'hui, coach certifié, va mettre ce savoir faire au service de votre accompagnement. Didier est aussi un mari et un père de famille.
Nos sujets d'accompagnement
Exemples : recherche d’optimisation ou recherche de solution dans une problématique d’organisation entre les services ou dans une procédure, de communication entre intervenants, entre collègues ou entre services, changement de poste (mutation, promotion…), intégration, recherche de sens (dimension humaine durable), réaligner les objectifs généraux et les objectifs opérationnels, garder du lien entre tous avec le télétravail…
LES MANAGERS N’ONT JAMAIS ETE AUSSI SOLLICITE QUE DERNIEREMENT PAR LA PERIODE COVID, OFFREZ-LEURS UN ESPACE QUI LEUR SERA REELLEMENT DEDIE (Écoute et parole)
Ce qui est important : alignement des objectifs individuels et de l’entreprise (expérimentation possible par exemple), l’implication des parties, la connaissance du monde de l’entreprise par le coach, la certification du coach, la confidentialité (voir charte identitaire et de valeurs ci-dessus)…