Développez vos compétences de coaching
Objectifs :
- Tenir compte de la qualité de vie au travail, permet de tendre vers un travail collaboratif optimisé
- Assurer à chacun de ses collaborateurs les moyens de son autonomie et les conditions de sa propre réussite
- Accompagner ses collaborateurs dans la réussite de leurs missions, dans l’acquisition de leurs compétences et dans leur évolution professionnelle
- Acquérir une nouvelle posture pour renforcer son efficacité
Durée : Deux journées soit 14 heures au total
Tarifs : 950€ HT
Développer l’autonomie de ses collaborateurs
- Les phases de développement de l’autonomie
- S’adapter aux phases d’autonomie de ses collaborateurs
- Cinq façons de développer l’autonomie
- Adapter son management en fonction des niveaux d’autonomie
- Les 3 casquettes du Manager-coach
- La pratique du mentoring en entreprise
- La difficulté du changement et la courbe du deuil appliquée à l’entreprise
Comment intégrer le rôle du Manager-coach à mon management ?
- Les trois casquettes du manager, et les actions et moments associés
- Distinguer le rôle du coach de celui du hiérarchique
- Les comportements spécifiques du Manager-coach
- Dans quelles situations coacher ses collaborateurs ?
Quelles sont les méthodes du Manager-coach
- L’analyse de la situation : résultats et comportements
- Choix de la méthode d’intervention : entraînement, formation, appui, perfectionnement, délégation
- Identification des progrès à réaliser (plan de progrès négocié)
- L’accompagnement du managé au quotidien
- Choix des modalités de suivi : supervision, contrôle, bilan
Quelles compétences dois-je développer pour être un Manager-coach ?
- L’écoute active et l’empathie
- Identifier les besoins de chacun et les blocages pour favoriser la performance
- Les feedbacks motivants et les signes de reconnaissance
- Le droit à l’erreur, le recadrage
- L’adaptation de mon style d’accompagnement au stade d’évolution du collaborateur
- Les six attitudes en entretien
Les techniques de résolution de problème
- Le RPBD
- L’entretien de résolution de problème comme outil du Manager-coach
- Le Co-Développement appliqué aux collaborateurs
- Un questionnaire vous est envoyé par mail une semaine avant la formation afin de recueillir vos attentes
- Café/Thé d’accueil pour mettre à l’aise et « dédramatiser » votre présence en formation
- Présentation, Tour de table et temps d’échanges
- Alternance d’exercices pratiques et théoriques
- Exercices et jeux de rôle avec analyse individualisée
- Support de stage personnalisé remis à chaque participant
- Un suivi post formation est proposé à chaque stagiaire (assistance téléphonique)
- Au démarrage, les attentes des stagiaires seront recueillies par le formateur.
- Les acquis/les connaissances seront évalués de manière auto formative par l’intermédiaire de quizz de connaissances ou d’un questionnement direct.
- Au cours de la formation, les participants seront invités à auto évaluer leur progression
- À l’issue de la formation, la satisfaction des participants sera évaluée lors d’un tour de table et à l’aide d’un questionnaire « à chaud » remis aux participants.
- La formation sera sanctionnée par une attestation de formation.
- L’accueil, l’écoute, l’adaptabilité, le respect, la bienveillance, le relationnel, la discrétion, l’expertise professionnelle et la pédagogie… sont les missions et valeurs qui nous animent chez Cap and Co.
- Nos formations peuvent être adaptées aux personnes en situation de handicap. Locaux ERP.
- Chaque situation étant spécifique, nous vous demanderons de préciser la nature de votre handicap lors d’un entretien afin d’envisager la faisabilité de la formation ainsi que les adaptations nécessaires.
- Nous mettrons tout en œuvre pour répondre favorablement.
- N’hésitez pas à nous contacter 06 18 86 23 85 ou laissez-nous vos coordonnées à contact@ cap-and-co.fr et on vous rappelle
- Public : Personnel d’encadrement ayant suivi la formation «Cap Croissance d'équipe»
- Cette session est limitée à huit stagiaires
- Le concept « Comme à la maison » invitant à lever les a priori, et mettre en confiance
- Résultats immédiats et mesurables
- Jeux de rôle avec des situations de tensions professionnelles existantes et anonymes
- Supports de stage personnalisés
- Tours de table et temps d’échanges, en continu
- Évaluation des acquis du stagiaire
- Attestation de suivi de formation
Inscrivez-vous facilement en 4 étapes :
- Mail: envoyez-nous un mail via l’onglet « je m’inscris ! » en nous précisant votre situation, vos besoins et vos attentes.
- Échange: nous y répondrons dans les 48h, nous validerons ensemble l’adéquation entre vos besoins et la formation envisagée puis nous vous proposerons de planifier la formation.
- Convention: vous recevrez alors une convention de formation qu’il faudra nous renvoyer signée/tamponnée.
- Convocation : dès le retour de la convention signée, vous recevrez votre convocation.
Inscription possible sous réserve des places disponibles, et au minimum 15 jours avant le début de la session.