Apprenez à mieux manager vos équipes !
Objectifs :
- Adopter la bonne posture
- Organiser et accompagner le travail de son équipe
- Entretenir de bonnes relations avec son équipe
- Accueillir de nouveau(x) collaborateur(s)
Durée : Deux journées de 7 heures soit 14 heures au total.
Tarifs : 950€ HT
Clarifier les règles du jeu et définir les fonctions
- Clarifier les règles du jeu
- Pourquoi définir les fonctions ?
- Comment définir les fonctions ?
- La mise en œuvre des définitions de fonction dans le contexte entrepreneurial
- Fiche définition de fonction
- Intégration de nouveaux collaborateurs
Fixer les objectifs, négocier les moyens
- Différences et liens entre objectifs et missions principales
- Pour une formulation claire des objectifs
- Les objectifs qualitatifs
- Les trois catégories d’objectifs
- Les phases clés de la négociation
Suivre et contrôler, traiter les erreurs
- Pourquoi contrôler ?
- Comment contrôler ?
- Traiter les erreurs
- Autodiagnostic de vos comportements face aux erreurs de vos collaborateurs
Adresser une critique et gérer les conflits
- Savoir adresser une critique justifiée
- Gérer les conflits
- Autodiagnostic des attitudes dominantes en matière de gestion de conflits
Piloter l’activité, mobiliser son équipe
- Comprendre l’intérêt d’un tableau de bord de management
- Concevoir un tableau de bord
- Concevoir un graphique percutant
Déléguer en confiant des missions
- Pourquoi déléguer ?
- Les composantes d’une délégation réussie
- La délégation : un outil formateur et moteur
- Un questionnaire vous est envoyé par mail une semaine avant la formation afin de recueillir vos attentes
- Café/Thé d’accueil pour mettre à l’aise et « dédramatiser » votre présence en formation
- Présentation, Tour de table et temps d’échanges
- Alternance d’exercices pratiques et théoriques
- Exercices et jeux de rôle avec analyse individualisée
- Support de stage personnalisé remis à chaque participant
- Un suivi post formation est proposé à chaque stagiaire (assistance téléphonique)
- Au démarrage, les attentes des stagiaires seront recueillies par le formateur.
- Les acquis/les connaissances seront évalués de manière auto formative par l’intermédiaire de quizz de connaissances ou d’un questionnement direct.
- Au cours de la formation, les participants seront invités à auto évaluer leur progression
- À l’issue de la formation, la satisfaction des participants sera évaluée lors d’un tour de table et à l’aide d’un questionnaire « à chaud » remis aux participants.
- La formation sera sanctionnée par une attestation de formation.
- L’accueil, l’écoute, l’adaptabilité, le respect, la bienveillance, le relationnel, la discrétion, l’expertise professionnelle et la pédagogie… sont les missions et valeurs qui nous animent chez Cap and Co.
- Nos formations peuvent être adaptées aux personnes en situation de handicap. Locaux ERP.
- Chaque situation étant spécifique, nous vous demanderons de préciser la nature de votre handicap lors d’un entretien afin d’envisager la faisabilité de la formation ainsi que les adaptations nécessaires.
- Nous mettrons tout en œuvre pour répondre favorablement.
- N’hésitez pas à nous contacter 06 18 86 23 85 ou laissez-nous vos coordonnées à contact@ cap-and-co.fr et on vous rappelle
- Public : Personnel d’encadrement, Salariés nouvellement promus à des fonctions managériales
- Remarques : Il est préférable d’avoir participé, préalablement, au stage « Cap communication ».
Hiérarchiques ou collègues dans la même session constitue un plus.
- Cette session est limitée à huit stagiaires
- Le concept « Comme à la maison » invitant à lever les a priori, et mettre en confiance
- Résultats immédiats et mesurables
- Jeux de rôle avec des situations de tensions professionnelles existantes et anonymes
- Supports de stage personnalisés
- Tours de table et temps d’échanges, en continu
- Évaluation des acquis du stagiaire
- Attestation de suivi de formation
Inscrivez-vous facilement en 4 étapes :
- Mail: envoyez-nous un mail via l’onglet « je m’inscris ! » en nous précisant votre situation, vos besoins et vos attentes.
- Échange: nous y répondrons dans les 48h, nous validerons ensemble l’adéquation entre vos besoins et la formation envisagée puis nous vous proposerons de planifier la formation.
- Convention: vous recevrez alors une convention de formation qu’il faudra nous renvoyer signée/tamponnée.
- Convocation : dès le retour de la convention signée, vous recevrez votre convocation.
Inscription possible sous réserve des places disponibles, et au minimum 15 jours avant le début de la session.