Cap conseiller sédentaire
Objectifs :
- Acquérir les réflexes indispensables pour vendre plus et mieux.
- Accueillir, écouter et conseiller votre client
- Animer vos ventes en accompagnant vos clients
- Conclure efficacement en fidélisant.
Durée : Deux journées soit 14 heures au total
Tarifs : 950€ HT
(Re)trouver les fondamentaux de la vente : Ce que doit être un vendeur
- Son look
- Sa posture
- Ses outils
- Sa documentation
- Son leadership
Ce qu'est votre produit ou service pour le client
- Éviter les erreurs communes
- Se mettre à la place du client
- Vos missions pour le client
Ce que représente un client
- Être réaliste
- Pratiquer l’empathie
- Garder en tête ses objectifs (vente additionnelle, augmentation du panier moyen…)
Découvrir les vraies motivations du client
- Le SONCASE
- Les nouveaux défis écologiques de la vente
Quels types de vendeur (deuse) êtes-vous ?
- Accueillir un client au magasin / au téléphone
- Découvrir les attentes du client
- Entrer en posture commerciale, faire taire ses croyances
- Cibler ses besoins
- Convaincre du bien-fondé de vos conseils
- Conclure avec une question fermée
- La maîtrise de soi : comment surmonter ses appréhensions et gérer les situations de blocage
- Créer un climat favorable
Surmonter les objections, les reconnaître.
- Les comprendre
- Les anticiper
- Les traiter
Oser parler du prix et conclure la vente
- Préparer l’argumentaire
- Rapport prix/durée/qualité
- La concurrence
- Savoir dire non, annoncer une mauvaise nouvelle, proposer une solution, être force de proposition
- Créer une empreinte positive à la conclusion de la vente ou de l’échange.
- Créer une relation durable par le suivi de la vente et l’animation de la relation
- Un questionnaire vous est envoyé par mail une semaine avant la formation afin de recueillir vos attentes
- Café/Thé d’accueil pour mettre à l’aise et « dédramatiser » votre présence en formation
- Présentation, Tour de table et temps d’échanges
- Alternance d’exercices pratiques et théoriques
- Exercices et jeux de rôle avec analyse individualisée
- Support de stage personnalisé remis à chaque participant
- Un suivi post formation est proposé à chaque stagiaire (assistance téléphonique)
- Au démarrage, les attentes des stagiaires seront recueillies par le formateur.
- Les acquis/les connaissances seront évalués de manière auto formative par l’intermédiaire de quizz de connaissances ou d’un questionnement direct.
- Au cours de la formation, les participants seront invités à auto évaluer leur progression
- À l’issue de la formation, la satisfaction des participants sera évaluée lors d’un tour de table et à l’aide d’un questionnaire « à chaud » remis aux participants.
- La formation sera sanctionnée par une attestation de formation.
- L’accueil, l’écoute, l’adaptabilité, le respect, la bienveillance, le relationnel, la discrétion, l’expertise professionnelle et la pédagogie… sont les missions et valeurs qui nous animent chez Cap and Co.
- Nos formations peuvent être adaptées aux personnes en situation de handicap. Locaux ERP.
- Chaque situation étant spécifique, nous vous demanderons de préciser la nature de votre handicap lors d’un entretien afin d’envisager la faisabilité de la formation ainsi que les adaptations nécessaires.
- Nous mettrons tout en œuvre pour répondre favorablement.
- N’hésitez pas à nous contacter 06 18 86 23 85 ou laissez-nous vos coordonnées à contact@ cap-and-co.fr et on vous rappelle
- Public : Tout salarié ayant envie (besoin) de vendre, même occasionnellement
- Avertissement : La motivation pour la vente est une condition ESSENTIELLE pour participer à ce stage.
- Remarques : Ce stage s’adresse à des vendeurs / vendeuses magasins, hôtes/ hôtesses de caisse, d’accueil, ADV, interlocuteurs SAV. Il permet de pointer du doigt leurs axes d’amélioration.
Il s’adresse également à des chefs d’entreprise pour qui la vente n’est pas innée. Cette formation est d’autant plus profitable si vous avez suivi auparavant le stage « Cap Communication »
- Cette session est limitée à huit stagiaires
- Le concept « Comme à la maison » invitant à lever les a priori, et mettre en confiance
- Résultats immédiats et mesurables
- Jeux de rôle avec des situations de tensions professionnelles existantes et anonymes
- Supports de stage personnalisés
- Tours de table et temps d’échanges, en continu
- Évaluation des acquis du stagiaire
- Attestation de suivi de formation
Inscrivez-vous facilement en 4 étapes :
- Mail: envoyez-nous un mail via l’onglet « je m’inscris ! » en nous précisant votre situation, vos besoins et vos attentes.
- Échange: nous y répondrons dans les 48h, nous validerons ensemble l’adéquation entre vos besoins et la formation envisagée puis nous vous proposerons de planifier la formation.
- Convention: vous recevrez alors une convention de formation qu’il faudra nous renvoyer signée/tamponnée.
- Convocation : dès le retour de la convention signée, vous recevrez votre convocation.
Inscription possible sous réserve des places disponibles, et au minimum 15 jours avant le début de la session.