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Cap Communication

Apprendre à mieux communiquer

Objectifs :

  • Comprendre que tout est communication.
  • Identifier son fonctionnement, connaître ses ressources, développer sa capacité d’écoute
  • Construire des relations positives, par une communication bienveillante et pertinente.


Durée
: Deux journées soit 14 heures au total
Tarifs : 950€ HT

 

Mieux se connaître pour bien communiquer

  • Réalisation de tests de mise en situation professionnelle

 

Les principes de base de la communication

  • Schémas et règles de base de la communication : l’émetteur, le message, le récepteur, les interférences.
  • Découvrir les motivations de l’être humain et savoir reconnaître les besoins de reconnaissance

 

Adapter son comportement

  • Définir son rôle en lien avec l’environnement.
  • Prendre conscience et gérer la dimension personnelle et professionnelle.
  • Apprendre à critiquer de manière constructive.
  • Contrôler l’affectivité et accepter la critique

 

La communication non verbale

  • Savoir décrypter les gestes que l’on croît inconscients.
  • Utiliser l’espace et ses déplacements.
  • Savoir utiliser à bon escient les postures, l’expression du visage, le regard et la voix

 

Prendre la parole

  • La maîtrise de soi : comment surmonter ses appréhensions et gérer les situations de blocage.
  • Les trois règles de la communication orale.
  • Savoir utiliser l’humour dans le cadre professionnel.
  • Apprendre à dire « non » de façon constructive et positive.

 

Savoir présenter ses idées

  • Évaluer la situation : écouter, reformuler, comprendre les blocages
  • Définir les objectifs à atteindre dans le cadre d’une communication professionnelle.
  • Distinguer « être concerné » et « être impliqué ».
  • Trouver des arguments pour convaincre.
  • Un questionnaire vous est envoyé par mail une semaine avant la formation afin de recueillir vos attentes

  • Café/Thé d’accueil pour mettre à l’aise et « dédramatiser » votre présence en formation

  • Présentation, Tour de table et temps d’échanges

  • Alternance dexercices pratiques et théoriques

  • Exercices et jeux de rôle avec analyse individualisée

  • Support de stage personnalisé remis à chaque participant

  • Un suivi post formation est proposé à chaque stagiaire (assistance téléphonique)
  • Au démarrage, les attentes des stagiaires seront recueillies par le formateur.

  • Les acquis/les connaissances seront évalués de manière auto formative par l’intermédiaire de quizz de connaissances ou d’un questionnement direct.

  • Au cours de la formation, les participants seront invités à auto évaluer leur progression

  • À l’issue de la formation, la satisfaction des participants sera évaluée lors d’un tour de table et à l’aide d’un questionnaire « à chaud » remis aux participants.

  • La formation sera sanctionnée par une attestation de formation.
  • L’accueil, l’écoute, l’adaptabilité,  le respect, la bienveillance, le relationnel, la discrétion,  l’expertise professionnelle et la pédagogie… sont les missions et valeurs qui nous animent chez Cap and Co.

  • Nos formations peuvent être adaptées aux personnes en situation de handicap. Locaux ERP.

  • Chaque situation étant spécifique, nous vous demanderons de préciser la nature de votre handicap lors d’un entretien afin d’envisager la faisabilité de la formation ainsi que les adaptations nécessaires.

  • Nous mettrons tout en œuvre pour répondre favorablement.

  • N’hésitez pas à nous contacter  06 18 86 23 85 ou  laissez-nous vos coordonnées à contact@ cap-and-co.fr et on vous rappelle
  • Convient réellement à tous types de publics. Il n’est pas rare que des agents de production côtoient des cadres supérieurs … pour le plus grand bénéfice des deux.

  • Prérequis de base pour accéder à toutes les autres formations

  • Avertissement : Il est déconseillé de faire participer sur une même session des collaborateurs et leur responsable, de même que des couples.
  • Cette session est limitée à huit stagiaires

  • Le concept « Comme à la maison » invitant à lever les a priori, et mettre en confiance

  • Résultats immédiats et mesurables

  • Jeux de rôle avec des situations de tensions professionnelles existantes et anonymes

  • Supports de stage personnalisés

  • Tours de table et temps d’échanges, en continu

  • Évaluation des acquis du stagiaire

  • Attestation de suivi de formation

Inscrivez-vous facilement en 4 étapes :

  1. Mail: envoyez-nous un mail via l’onglet « je m’inscris ! » en nous précisant votre situation, vos besoins et vos attentes.
  2. Échange: nous y répondrons dans les 48h, nous validerons ensemble l’adéquation entre vos besoins et la formation envisagée puis nous vous proposerons de planifier la formation.
  3. Convention: vous recevrez alors une convention de formation qu’il faudra nous renvoyer signée/tamponnée.
  4. Convocation : dès le retour de la convention signée, vous recevrez votre convocation.


Inscription possible sous réserve des places disponibles, et au minimum 15 jours avant le début de la session.

Contactez Cap and Co pour vos besoins en Formation et Coaching !

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