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Cap Manager

Acquérir et développer ses capacités opérationnelles de management au service collectif

Objectifs :

  • Optimiser sa communication dans son environnement professionnel
  • Adopter la bonne posture
  • Construire et animer une réunion ou un temps d’animation pour optimiser l’autonomie de vos équipes
  • Établir un lien entre la vision, les objectifs collectifs et individuels
  • Valorisez vos collaborateurs et votre stratégie
  • Évaluer objectivement vos collaborateurs pour les soutenir, les impliquer et renforcer leur sentiment
  • d’appartenance
  • Gérer son temps et ses priorités
  • Capitaliser vos ressources et celles de votre équipe
  • Co élaborer avec votre équipe, autonomie, adaptation
  • Construire des relations de travail positives.
  • Se mettre en action vers le changement


Durée
: 62 heures au total
Tarifs : 4000€ HT

Déroulé étape par étape

  • À partir de 5 inscrits : Ouverture du parcours (à partir de 5 participants) et envoi du planning au groupe
  • 1er Mois : Démarrage de la formation : 2 jours (7h+7h) de formations (journées non consécutives)
  • 2ème mois : 1 jour de formation (7h)
  • 3ème Mois :  1 jour de formation (7h)
  • Entre 4 et 6ème mois : Réalisation des entretiens individuels de suivi (2h) en intra ou en inter
  • 6ème mois après les entretiens : 1 jour de formation (7h)
  • 8ème mois : 1 jour de formation (7h)
  • 10ème mois  : 1 jour de formation (7h)
  • 11ème ou 12ème mois : 1 jour de formation et ½ journée de clôture du parcours long (11h)


Optimiser sa communication dans son environnement professionnel

  • Les principes de base de la communication interpersonnelle
  • Identifier ses modes de communication
  • Développer un comportement assertif
  • Prendre conscience de l’importance de la communication non verbale
  • Savoir vendre ses idées
  • Envoyer des signes de reconnaissance pour un management « quotidien »


Établir un lien entre la vision, les objectifs collectifs et individuels

  • Organiser et accompagner le travail de son équipe (Fonctions, Missions…)
  • Accueillir un nouvel arrivant et définir les règles de fonctionnement
  • Fixer des objectifs et négocier les moyens
  • Entretenir des bonnes relations avec son équipe en réalisant le suivi et le contrôle
  • Traiter les erreurs, adresser une critique et gérer les conflits (erreur, faute, cadrage, recadrage…)
  • Adopter la posture de manager :
  • Piloter son activité et mobiliser l’équipe
  • Prendre conscience de votre système au quotidien, acquérir un mode d’emploi et savoir traiter les urgences
  • S’organiser pour être vraiment disponible pour ses collaborateurs


Capitaliser vos ressources et celles de votre équipe

  • Se connaitre et s’accepter pour mieux manager
  • Prendre en compte le management intergénérationnel
  • Soutenir la motivation des équipes sur site, en télétravail et/ou sur un autre site
  • Analyser la demande ou les besoins d’un groupe ou d’un collaborateur
  • Concevoir et animer un temps d’animation
  • Développer l’autonomie de vos collaborateurs en prenant en compte les conditions de la réussite


Co élaborer avec votre équipe, autonomie, adaptation

  • S’adapter aux phases de l’autonomie
  • Comprendre la difficulté du changement appliqué dans l’entreprise
  • Intégrer le rôle de Manager Coach à mon management (posture, rôle)
  • Choisir une méthode : entrainement, formation, appui, perfectionnement, délégation
  • Les techniques de résolution de problème, Co développement
  • Lever les tensions dans une équipe : lever les non-dits et les malentendus + apprendre à réguler et à résoudre les conflits au sein d’une équipe


Se mettre en action vers le changement

  • Mise en place d’un plan d’action suite aux idées et aux réflexions réalisées à chaque étape du parcours de formation
  • Entretien individuel : lever des freins, recherche de ressources, trouver l’énergie pour la mise en action
  • Un questionnaire vous est envoyé par mail une semaine avant la formation afin de recueillir vos attentes
  • Café/Thé d’accueil pour mettre à l’aise et « dédramatiser » votre présence en formation
  • Présentation, Tour de table et temps d’échanges
  • Alternance d'exercices pratiques et théoriques
  • Exercices et jeux de rôle avec analyse individualisée
  • Support de stage remis à chaque participant pour les exercices et la prise de note
  • Clé USB avec les supports de cours
  • Tours de table et temps d’échange
  • Un suivi post formation est proposé à chaque stagiaire (assistance téléphonique)
  • Au démarrage, les attentes des stagiaires seront recueillies par le formateur.

  • Les acquis/les connaissances seront évalués de manière auto formative par l’intermédiaire de quizz de connaissances ou d’un questionnement direct.

  • Au cours de la formation, les participants seront invités à auto évaluer leur progression

  • À l’issue de la formation, la satisfaction des participants sera évaluée lors d’un tour de table et à l’aide d’un questionnaire « à chaud » remis aux participants.

  • La formation sera sanctionnée par une attestation de formation.
  • L’accueil, l’écoute, l’adaptabilité,  le respect, la bienveillance, le relationnel, la discrétion,  l’expertise professionnelle et la pédagogie… sont les missions et valeurs qui nous animent chez Cap and Co.

  • Nos formations peuvent être adaptées aux personnes en situation de handicap. Locaux ERP.

  • Chaque situation étant spécifique, nous vous demanderons de préciser la nature de votre handicap lors d’un entretien afin d’envisager la faisabilité de la formation ainsi que les adaptations nécessaires.

  • Nous mettrons tout en œuvre pour répondre favorablement.

  • N’hésitez pas à nous contacter  06 18 86 23 85 ou  laissez-nous vos coordonnées à contact@ cap-and-co.fr et on vous rappelle
  • Ce stage s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent acquérir et/ou développer leurs capacités de management
  • Être ou vouloir être en poste de manager
  • Être ou vouloir prendre la responsabilité d’une équipe ou d’un service
  • Cette session est limitée à 7 stagiaires
  • Le concept « Comme à la maison » invitant à lever les a priori, et mettre en confiance
  • Résultats immédiats et mesurables
  • Jeux de rôle avec des situations de tensions professionnelles existantes et anonymes
  • Supports de stage USB.
  • Tours de table et temps d’échanges, en continu
  • Évaluation des acquis du stagiaire
  • Attestation de suivi de formation

Inscrivez-vous facilement en 4 étapes :

  1. Mail: envoyez-nous un mail via l’onglet « je m’inscris ! » pour réaliser la pré-inscription obligatoire en nous précisant votre situation, vos besoins et vos attentes.
  2. Échange: nous y répondrons dans les 48h, nous validerons ensemble l’adéquation entre vos besoins et la formation envisagée.
  3. Ouverture du parcours à partir de 5 inscrits, et envoi du planning au groupe.
  4. Convention: vous recevrez alors une convention de formation, et CGV qu’il faudra nous renvoyer signée/tamponnée.
  5. Convocation : dès le retour de la convention signée, vous recevrez votre convocation.

Inscription possible sous réserve des places disponibles, et au minimum 15 jours avant le début de la session.

Contactez Cap and Co pour vos besoins en Formation et Coaching !

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