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Cap Management

Apprenez à mieux manager vos équipes !

Objectifs :

  • Adopter la bonne posture
  • Organiser et accompagner le travail de son équipe
  • Entretenir de bonnes relations avec son équipe
  • Accueillir de nouveau(x) collaborateur(s)

Durée : Deux journées de 7 heures soit 14 heures au total.
Tarifs : 950€ HT

Clarifier les règles du jeu et définir les fonctions

  • Clarifier les règles du jeu
  • Pourquoi définir les fonctions ?
  • Comment définir les fonctions ?
  • La mise en œuvre des définitions de fonction dans le contexte entrepreneurial
  • Fiche définition de fonction
  • Intégration de nouveaux collaborateurs

Fixer les objectifs, négocier les moyens

  • Différences et liens entre objectifs et missions principales
  • Pour une formulation claire des objectifs
  • Les objectifs qualitatifs
  • Les trois catégories d’objectifs
  • Les phases clés de la négociation


Suivre et contrôler, traiter les erreurs

  • Pourquoi contrôler ?
  • Comment contrôler ?
  • Traiter les erreurs
  • Autodiagnostic de vos comportements face aux erreurs de vos collaborateurs


Adresser une critique et gérer les conflits

  • Savoir adresser une critique justifiée
  • Gérer les conflits
  • Autodiagnostic des attitudes dominantes en matière de gestion de conflits


Piloter l’activité, mobiliser son équipe

  • Comprendre l’intérêt d’un tableau de bord de management
  • Concevoir un tableau de bord
  • Concevoir un graphique percutant
  •  


Déléguer en confiant des missions

  • Pourquoi déléguer ?
  • Les composantes d’une délégation réussie
  • La délégation : un outil formateur et moteur
  • Un questionnaire vous est envoyé par mail une semaine avant la formation afin de recueillir vos attentes

  • Café/Thé d’accueil pour mettre à l’aise et « dédramatiser » votre présence en formation

  • Présentation, Tour de table et temps d’échanges

  • Alternance dexercices pratiques et théoriques

  • Exercices et jeux de rôle avec analyse individualisée

  • Support de stage personnalisé remis à chaque participant

  • Un suivi post formation est proposé à chaque stagiaire (assistance téléphonique)
  • Au démarrage, les attentes des stagiaires seront recueillies par le formateur.

  • Les acquis/les connaissances seront évalués de manière auto formative par l’intermédiaire de quizz de connaissances ou d’un questionnement direct.

  • Au cours de la formation, les participants seront invités à auto évaluer leur progression

  • À l’issue de la formation, la satisfaction des participants sera évaluée lors d’un tour de table et à l’aide d’un questionnaire « à chaud » remis aux participants.

  • La formation sera sanctionnée par une attestation de formation.
  • L’accueil, l’écoute, l’adaptabilité,  le respect, la bienveillance, le relationnel, la discrétion,  l’expertise professionnelle et la pédagogie… sont les missions et valeurs qui nous animent chez Cap and Co.

  • Nos formations peuvent être adaptées aux personnes en situation de handicap. Locaux ERP.

  • Chaque situation étant spécifique, nous vous demanderons de préciser la nature de votre handicap lors d’un entretien afin d’envisager la faisabilité de la formation ainsi que les adaptations nécessaires.

  • Nous mettrons tout en œuvre pour répondre favorablement.

  • N’hésitez pas à nous contacter  06 18 86 23 85 ou  laissez-nous vos coordonnées à contact@ cap-and-co.fr et on vous rappelle
  • Public : Personnel d’encadrement, Salariés nouvellement promus à des fonctions managériales
  • Remarques : Il est préférable d’avoir participé, préalablement, au stage « Cap communication ».
    Hiérarchiques ou collègues dans la même session constitue un plus.
  • Cette session est limitée à huit stagiaires

  • Le concept « Comme à la maison » invitant à lever les a priori, et mettre en confiance

  • Résultats immédiats et mesurables

  • Jeux de rôle avec des situations de tensions professionnelles existantes et anonymes

  • Supports de stage personnalisés

  • Tours de table et temps d’échanges, en continu

  • Évaluation des acquis du stagiaire

  • Attestation de suivi de formation

Inscrivez-vous facilement en 4 étapes :

  1. Mail: envoyez-nous un mail via l’onglet « je m’inscris ! » en nous précisant votre situation, vos besoins et vos attentes.
  2. Échange: nous y répondrons dans les 48h, nous validerons ensemble l’adéquation entre vos besoins et la formation envisagée puis nous vous proposerons de planifier la formation.
  3. Convention: vous recevrez alors une convention de formation qu’il faudra nous renvoyer signée/tamponnée.
  4. Convocation : dès le retour de la convention signée, vous recevrez votre convocation.

Inscription possible sous réserve des places disponibles, et au minimum 15 jours avant le début de la session.

Contactez Cap and Co pour vos besoins en Formation et Coaching !

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