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Mieux Manager 2

Apprenez à mieux manager vos équipes !

Objectifs :

  • Écoute, prise en compte d’autrui, authenticité, simplicité : intégrez de la bienveillance à votre management pour viser la performance collective.
  • S’organiser pour être vraiment disponible pour ses collaborateurs,
  • Soutenir la motivation des équipes,
  • Développer le rôle pédagogique de l’encadrement,
  • Développer l’autonomie de ses collaborateurs

Durée : Deux journées soit 14 heures au total
Tarifs : 800€ HT

Organiser sa disponibilité pour mieux écouter et mieux communiquer
  • Déterminez vos priorités et privilégier l’important
  • Douze lois pour mieux maîtriser son temps et les moyens associés
  • Communication et écoute
  • Être disponible pour mieux écouter et mieux communiquer

Soutenir la motivation des équipes
  • La situation de l’entreprise
  • Les structures
  • La culture managériale
  • Rapide tour d’horizon des théories et outils en matière de motivation
  • La motivation, résultante du management
  • Se connaître et s’accepter
  • La problématique du défi
  • En faveur d’un management total sans bouleverser les structures
  • Le cas X ou motiver en état de crise

Développer le rôle pédagogique de l’encadrement
  • Formaliser le rôle pédagogique de l’encadrement
  • Structurer la fonction pédagogique
  • Les conditions de la réussite

Développer l’autonomie de ses collaborateurs
  • Les phases de développement de l’autonomie
  • S’adapter aux phases d’autonomie de ses collaborateurs
  • Développer le management en situation
  • Autodiagnostic en matière d’autonomie : les sept étapes de Tannenbaum et Schmidt
  • Un questionnaire vous est envoyé par mail une semaine avant la formation afin de recueillir vos attentes

  • Café/Thé d’accueil pour mettre à l’aise et « dédramatiser » votre présence en formation

  • Présentation, Tour de table et temps d’échanges

  • Alternance dexercices pratiques et théoriques

  • Exercices et jeux de rôle avec analyse individualisée

  • Support de stage personnalisé remis à chaque participant

  • Un suivi post formation est proposé à chaque stagiaire (assistance téléphonique)
  • Au démarrage, les attentes des stagiaires seront recueillies par le formateur.

  • Les acquis/les connaissances seront évalués de manière auto formative par l’intermédiaire de quizz de connaissances ou d’un questionnement direct.

  • Au cours de la formation, les participants seront invités à auto évaluer leur progression

  • À l’issue de la formation, la satisfaction des participants sera évaluée lors d’un tour de table et à l’aide d’un questionnaire « à chaud » remis aux participants.

  • La formation sera sanctionnée par une attestation de formation.
  • L’accueil, l’écoute, l’adaptabilité,  le respect, la bienveillance, le relationnel, la discrétion,  l’expertise professionnelle et la pédagogie… sont les missions et valeurs qui nous animent chez Cap and Co.

  • Nos formations peuvent être adaptées aux personnes en situation de handicap. Locaux ERP.

  • Chaque situation étant spécifique, nous vous demanderons de préciser la nature de votre handicap lors d’un entretien afin d’envisager la faisabilité de la formation ainsi que les adaptations nécessaires.

  • Nous mettrons tout en œuvre pour répondre favorablement.

  • N’hésitez pas à nous contacter  06 18 86 23 85 ou  laissez-nous vos coordonnées à contact@ cap-and-co.fr et on vous rappelle
  • PublicPersonnel d’encadrement ayant suivi la formation « Mieux manager – Niveau 1 »

  • Remarques : Il est préférable d’avoir participé, préalablement, au stage « Mieux communiquer ».
    Hiérarchiques ou collègues dans la même session constitue un plus.
  • Cette session est limitée à huit stagiaires

  • Le concept « Comme à la maison » invitant à lever les a priori, et mettre en confiance

  • Résultats immédiats et mesurables

  • Jeux de rôle avec des situations de tensions professionnelles existantes et anonymes

  • Supports de stage personnalisés

  • Tours de table et temps d’échanges, en continu

  • Évaluation des acquis du stagiaire

  • Attestation de suivi de formation

Inscrivez-vous facilement en 4 étapes :

  1. Mail: envoyez-nous un mail via l’onglet « je m’inscris ! » en nous précisant votre situation, vos besoins et vos attentes.
  2. Échange: nous y répondrons dans les 48h, nous validerons ensemble l’adéquation entre vos besoins et la formation envisagée puis nous vous proposerons de planifier la formation.
  3. Convention: vous recevrez alors une convention de formation qu’il faudra nous renvoyer signée/tamponnée.
  4. Convocation : dès le retour de la convention signée, vous recevrez votre convocation.

Inscription possible sous réserve des places disponibles, et au minimum 15 jours avant le début de la session.

Contactez Cap and Co pour vos besoins en Formation et Coaching!

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