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Coachez plutôt que manager

Développez vos compétences de coaching

Objectifs :

  • Tenir compte de la qualité de vie au travail, permet de tendre vers un travail collaboratif optimisé
  • Assurer à chacun de ses collaborateurs les moyens de son autonomie et les conditions de sa propre réussite
  • Accompagner ses collaborateurs dans la réussite de leurs missions, dans l’acquisition de leurs compétences et dans leur évolution professionnelle
  • Acquérir une nouvelle posture pour renforcer son efficacité


Durée
 : Deux journées soit 14 heures au total
Tarifs : 800€ HT

Développer l’autonomie de ses collaborateurs

  • Les phases de développement de l’autonomie
  • S’adapter aux phases d’autonomie de ses collaborateurs
  • Cinq façons de développer l’autonomie
  • Adapter son management en fonction des niveaux d’autonomie
  • Les 3 casquettes du Manager-coach
  • La pratique du mentoring en entreprise
  • La difficulté du changement et la courbe du deuil appliquée à l’entreprise

Comment intégrer le rôle du Manager-coach à mon management ?

  • Les trois casquettes du manager, et les actions et moments associés
  • Distinguer le rôle du coach de celui du hiérarchique
  • Les comportements spécifiques du Manager-coach
  • Dans quelles situations coacher ses collaborateurs ?

Quelles sont les méthodes du Manager-coach

  • L’analyse de la situation : résultats et comportements
  • Choix de la méthode d’intervention : entraînement, formation, appui, perfectionnement, délégation
  • Identification des progrès à réaliser (plan de progrès négocié)
  • L’accompagnement du managé au quotidien
  • Choix des modalités de suivi : supervision, contrôle, bilan

Quelles compétences dois-je développer pour être un Manager-coach ?

  • L’écoute active et l’empathie
  • Identifier les besoins de chacun et les blocages pour favoriser la performance
  • Les feedbacks motivants et les signes de reconnaissance
  • Le droit à l’erreur, le recadrage
  • L’adaptation de mon style d’accompagnement au stade d’évolution du collaborateur
  • Les six attitudes en entretien

Les techniques de résolution de problème

  • Le RPBD
  • L’entretien de résolution de problème comme outil du Manager-coach
  • Le Co-Développement appliqué aux collaborateurs
  • Un questionnaire vous est envoyé par mail une semaine avant la formation afin de recueillir vos attentes

  • Café/Thé d’accueil pour mettre à l’aise et « dédramatiser » votre présence en formation

  • Présentation, Tour de table et temps d’échanges

  • Alternance dexercices pratiques et théoriques

  • Exercices et jeux de rôle avec analyse individualisée

  • Support de stage personnalisé remis à chaque participant

  • Un suivi post formation est proposé à chaque stagiaire (assistance téléphonique)
  • Au démarrage, les attentes des stagiaires seront recueillies par le formateur.

  • Les acquis/les connaissances seront évalués de manière auto formative par l’intermédiaire de quizz de connaissances ou d’un questionnement direct.

  • Au cours de la formation, les participants seront invités à auto évaluer leur progression

  • À l’issue de la formation, la satisfaction des participants sera évaluée lors d’un tour de table et à l’aide d’un questionnaire « à chaud » remis aux participants.

  • La formation sera sanctionnée par une attestation de formation.
  • L’accueil, l’écoute, l’adaptabilité,  le respect, la bienveillance, le relationnel, la discrétion,  l’expertise professionnelle et la pédagogie… sont les missions et valeurs qui nous animent chez Cap and Co.

  • Nos formations peuvent être adaptées aux personnes en situation de handicap. Locaux ERP.

  • Chaque situation étant spécifique, nous vous demanderons de préciser la nature de votre handicap lors d’un entretien afin d’envisager la faisabilité de la formation ainsi que les adaptations nécessaires.

  • Nous mettrons tout en œuvre pour répondre favorablement.

  • N’hésitez pas à nous contacter  06 18 86 23 85 ou  laissez-nous vos coordonnées à contact@ cap-and-co.fr et on vous rappelle
  • Public : Personnel d’encadrement ayant suivi la formation « Mieux manager – Niveau 2 »
  • Cette session est limitée à huit stagiaires

  • Le concept « Comme à la maison » invitant à lever les a priori, et mettre en confiance

  • Résultats immédiats et mesurables

  • Jeux de rôle avec des situations de tensions professionnelles existantes et anonymes

  • Supports de stage personnalisés

  • Tours de table et temps d’échanges, en continu

  • Évaluation des acquis du stagiaire

  • Attestation de suivi de formation

Inscrivez-vous facilement en 4 étapes :

  1. Mail: envoyez-nous un mail via l’onglet « je m’inscris ! » en nous précisant votre situation, vos besoins et vos attentes.
  2. Échange: nous y répondrons dans les 48h, nous validerons ensemble l’adéquation entre vos besoins et la formation envisagée puis nous vous proposerons de planifier la formation.
  3. Convention: vous recevrez alors une convention de formation qu’il faudra nous renvoyer signée/tamponnée.
  4. Convocation : dès le retour de la convention signée, vous recevrez votre convocation.

Inscription possible sous réserve des places disponibles, et au minimum 15 jours avant le début de la session.

Contactez Cap and Co pour vos besoins en Formation et Coaching !

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