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Animer un groupe

Apprendre à animer un groupe

Objectifs :

  •  Préparer et animer des actions de formation en entreprise sur son propre domaine de compétences.


Durée
: Une journée de 7 heures
Tarifs : 400€ HT

Analyser la demande ou les besoins de formation :

  • Quels sont mes objectifs ?
  • Quelles sont les attentes de mon public ?


Concevoir une action de formation :

  • Choisir les moyens les mieux adaptés,
  • Choisir les méthodes d’animation,
  • Se doter d’outils de travail (guide d’animation, participants, supports…).


Animer une action de formation :

  • Distinguer les méthodes pédagogiques,
  • S’adapter aux publics,
  • Gérer différents publics.


Concevoir l’évaluation :

  • Pourquoi évaluer ?
  • Quels outils utiliser ?


Bilan sur le déroulé et les acquis de la formation :

  • Tour de table (Ressenti, atteinte des objectifs…)
  • Temps d’échange (Questionnement, complément d’information, approfondissement…)
  • Évaluation de la formation par le stagiaire
  • Un questionnaire vous est envoyé par mail une semaine avant la formation afin de recueillir vos attentes

  • Café/Thé d’accueil pour mettre à l’aise et « dédramatiser » votre présence en formation

  • Présentation, Tour de table et temps d’échanges

  • Alternance dexercices pratiques et théoriques

  • Exercices et jeux de rôle avec analyse individualisée

  • Support de stage personnalisé remis à chaque participant

  • Un suivi post formation est proposé à chaque stagiaire (assistance téléphonique)
  • Au démarrage, les attentes des stagiaires seront recueillies par le formateur.

  • Les acquis/les connaissances seront évalués de manière auto formative par l’intermédiaire de quizz de connaissances ou d’un questionnement direct.

  • Au cours de la formation, les participants seront invités à auto évaluer leur progression

  • À l’issue de la formation, la satisfaction des participants sera évaluée lors d’un tour de table et à l’aide d’un questionnaire « à chaud » remis aux participants.

  • La formation sera sanctionnée par une attestation de formation.
  • L’accueil, l’écoute, l’adaptabilité,  le respect, la bienveillance, le relationnel, la discrétion,  l’expertise professionnelle et la pédagogie… sont les missions et valeurs qui nous animent chez Cap and Co.

  • Nos formations peuvent être adaptées aux personnes en situation de handicap. Locaux ERP.

  • Chaque situation étant spécifique, nous vous demanderons de préciser la nature de votre handicap lors d’un entretien afin d’envisager la faisabilité de la formation ainsi que les adaptations nécessaires.

  • Nous mettrons tout en œuvre pour répondre favorablement.

  • N’hésitez pas à nous contacter  06 18 86 23 85 ou  laissez-nous vos coordonnées à contact@ cap-and-co.fr et on vous rappelle

Tout public : Ce stage s’adresse à tous les salariés qui souhaitent gagner en assurance et en confiance au travail, et plus encore :  dans la vie globalement.

  • Cette session est limitée à huit stagiaires

  • Le concept « Comme à la maison » invitant à lever les a priori, et mettre en confiance

  • Résultats immédiats et mesurables

  • Jeux de rôle avec des situations de tensions professionnelles existantes et anonymes

  • Supports de stage personnalisés

  • Tours de table et temps d’échanges, en continu

  • Évaluation des acquis du stagiaire

  • Attestation de suivi de formation

Inscrivez-vous facilement en 4 étapes :

  1. Mail: envoyez-nous un mail via l’onglet « je m’inscris ! » en nous précisant votre situation, vos besoins et vos attentes.
  2. Échange: nous y répondrons dans les 48h, nous validerons ensemble l’adéquation entre vos besoins et la formation envisagée puis nous vous proposerons de planifier la formation.
  3. Convention: vous recevrez alors une convention de formation qu’il faudra nous renvoyer signée/tamponnée.
  4. Convocation : dès le retour de la convention signée, vous recevrez votre convocation.

Inscription possible sous réserve des places disponibles, et au minimum 15 jours avant le début de la session.

Contactez Cap and Co pour vos besoins en Formation et Coaching !

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